Etablissements et Services > Habitat - Vie Sociale > Foyer d'Hébergement de Puy d'Auzon

projet et missions

Le Foyer d’hébergement de Puy d’Auzon est composé d’un pavillon pouvant accueillir 10 résidents.Son objectif principal est d’offrir un hébergement et un accueil à des adultes handicapés travaillant en ESAT.

Vivre en foyer doit les aider à nouer des liens, à s’impliquer dans une participation active à la vie collective et, par là-même, à acquérir davantage d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne, les loisirs, le sport et les relations sociales.

Des espaces communs offrent des points de rencontres et une vie sociale en parallèle à leur vie professionnelle. Des chambres individuelles - ou chambres doubles pour les couples - préservent leur intimité et leur permettent plus d'autonomie, préparant parfois à une vie en milieu ordinaire avec ou sans accompagnement.

vos contacts

Directeur-adjoint du Secteur Habitat-Vie Sociale : Charlie LODIN
Cadre Socio-Educatif : Stéphane ROUSSILLAT

Foyer d'Hébergement de Puy d'Auzon
Puy d’Auzon
36340 CLUIS
Tél. 02 54 31 20 53
Fax 02 54 31 25 55
accueil.puydauzon@adapei36.fr

financement

Les frais sont à la charge de l'adulte handicapé. Le montant de la participation varie selon les prestations servies par le foyer et selon la situation professionnelle et familiale de la personne handicapée, sous réserve d'un minimum de ressources laissées à sa disposition. Le foyer d’hébergement de Puy d’Auzon est placé sous la compétence du Conseil Départemental et c’est l’aide sociale départementale qui prend en charge ses dépenses d’exploitation.

> retour au secteur Habitat - Vie sociale
pictohabitatviesociale
Foyer Puy d Auzon

Foyer Puy d Auzon

Foyer Puy d Auzon