Etablissements et Services > Siège Social

Le Siège de l’Association, créé en 2005, est une structure ressource pour les établissements et services spécialisés. Avec l’appui de 11 personnes, il assure les fonctions supports et missions transversales d’administration, de contrôle et/ou de conseil, dans différents domaines : Comptabilité, Gestion administrative, Gestion des paies, Ressources Humaines, Démarche Qualité, Système d’information, Communication, Développement de projets. Il gère également la Cuisine centrale, en charge de la restauration collective des usagers des établissements de l’Adapei 36.

Directeur : Rodolphe MAUVY

2 bis avenue de forêt
36250 Saint-Maur
Tél. 02 54 22 99 33
accueil@adapei36.fr

index égalité homme/femme

Le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’Index de l’égalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 09 janvier 2019. Inscrit dans la loi "Liberté de choisir son avenir professionnel", adoptée en août dernier, l’Index concerne toutes les entreprises d’au moins 50 salariés. Chaque année, elles devront calculer leur Index de l’égalité femmes-hommes à partir de 5 indicateurs :

  • 1. Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes (40% de l’Index)
  • 2. Ecart de répartition des augmentations individuelles (20% de l’Index)
  • 3. Ecart de répartition des promotions (15% de l’Index)
  • 4. Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congés maternité (15% de l’Index)
  • 5. Equilibre entre le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations (10% de l’Index)
Une fois cet Index calculé, les entreprises doivent rendre leur note publique. Pour être considérée comme une entreprise vigilante quant à l’égalité femmes-hommes dans le monde du travail, il faut obtenir un score d’au moins 75/100. Si elles obtiennent moins de 75/100, les entreprises doivent prendre des mesures correctives pour réduire les disparités salariales entre les femmes et les hommes dans les 3 ans qui suivent, sous peine de se voir appliquer des sanctions.

Dans ce contexte, l’Adapei 36 a procédé au calcul de son Index.
La note obtenue est de 89/100, dépassant ainsi le minimum imposé.
Un score qui reflète l’engagement pris par l'Adapei36 depuis de nombreuses années pour promouvoir l’égalité femmes-hommes au sein de l’association.

pictosiegesocial


Siège social de l'Adapei 36

Carte Indre