Etablissements et Services > Travail

Le Secteur Travail regroupe trois structures pour adultes en situation de handicap de plus de 20 ans, porteurs de déficiences intellectuelles légères à moyennes, qui ne peuvent momentanément ou durablement s'intégrer dans une vie professionnelle en milieu ordinaire.

Au carrefour des secteurs médico-sociaux et économiques, les structures de travail protégé et adapté produisent des biens et des services à destination des entreprises privées ou publiques et des particuliers. Ces structures permettent aux personnes accueillies d’exercer leur droit au travail et d’accéder à la citoyenneté par une activité professionnelle protégée, adaptée ou accompagnée, tout en bénéficiant d’un soutien socio-professionnel.

Pour les ESAT, l’admission des travailleurs handicapés est prononcée sur notification de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), après accord de la personne accueillie et de son représentant légal éventuel.

Directrice du Secteur Travail : Aurélie Jammot

les établissements

est une structure de "l'Economie Sociale et Solidaire", gérée par l'Adapei 36. Elle assure l'emploi, le développement de compétences et l'insertion professionnelle de plus de 200 personnes en situation de handicap.
En savoir plus www.idhem.fr

ESAT
Odette Richer


2 avenue de la Forêt
36250 Saint-Maur
Tél. 02 54 34 85 84
esat@adapei36.fr

en savoir plus...

ESAT
de Cluis


ZA de la Grande Justice
36340 Cluis
Tél. 02 18 03 30 01
esat@adapei36.fr

en savoir plus...

Entreprise Adaptée
Odette Richer


2 avenue de la Forêt
36250 Saint-Maur
Tél. 02 54 34 51 87
ea@adapei36.fr

en savoir plus...
pictoenfanceadolescence
Carte Indre