Etablissements et Services > Habitat - Vie Sociale > Foyer de Vie de Puy d'Auzon

projet et missions

Ouvert depuis 1986, le foyer de vie de Puy d’Auzon accueille 28 adultes de 20 à 60 ans, dont le handicap ne permet pas ou plus d'exercer une activité professionnelle, y compris en ESAT. Pour autant, ces personnes sont suffisamment autonomes pour se livrer à des activités quotidiennes aussi bien éducatives que ludiques et pour participer à une animation sociale.

Structure d'habitation et de vie, le foyer de vie organise des activités de type occupationnel, autour de la vie quotidienne et des intérêts des personnes accueillies et apporte une réponse adaptée à leurs besoins et leur rythme, en terme de socialisation, d'épanouissement et de soins.

La journée des résidents s’articule autour d’activités ergo-pédagogiques adaptées, notamment avec un atelier « Nature » basé sur la vie de la ferme (potager, animaux et calèche) et un atelier « Arts créatifs » visant à maintenir les acquis et à développer de nouveaux apprentissages. Sont également proposées des activités socio-culturelles, sportives (équitation, piscine, gymnastique…) et ludiques (cuisine, vidéo, jeux de société…) ainsi que des sorties et courts séjours.

vos contacts

Directeur-adjoint du Secteur Habitat - Vie Sociale : Charlie LODIN
Cadre Socio-Educatif : Stéphane ROUSSILLAT

Foyer de Vie de Puy d'Auzon
Puy d’Auzon
36340 CLUIS
Tél. 02 54 31 20 53
Fax 02 54 31 25 55
accueil.puydauzon@adapei36.fr

financement

Les frais d'hébergement sont, à titre principal, à la charge de la personne hébergée. Cette contribution, calculée en fonction des ressources du résident, est plafonnée afin qu'il conserve à sa disposition un minimum de moyens financiers. Le surplus des frais d'hébergement et d'entretien est pris en charge par l'Aide Sociale du département.

> retour au secteur Habitat - Vie sociale
pictohabitatviesociale
Foyer Puy d Auzon

Foyer Puy d Auzon

Foyer Puy d Auzon

Foyer Puy d Auzon