Etablissements et Services > Enfance Adolescence > Unité d'Enseignement en Maternelle pour Enfants Autistes

projet et missions

Implanté dans les locaux de l'Ecole Maternelle Jean Zay, ce dispositif médico-social accueille 7 enfants âgés de 3 à 6 ans porteurs d’autisme (ou autres troubles envahissants du développement), présentant une altération des interactions sociales, de la communication et du comportement.

L'unité est financée par l'Agence Régionale de Santé et gérée par l'Adapei 36 avec le concours des services de l'Education Nationale, de Châteauroux Métropole et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Il permet d’améliorer l’inclusion scolaire des enfants avec autisme dès la petite enfance, en s’appuyant sur le déploiement d’interventions précoces, personnalisées, globales et coordonnées. Son objectif est d’accompagner les enfants dans le développement de leur autonomie, de la communication et de leurs apprentissages, en particulier scolaire, en milieu ordinaire.

L'équipe est composée d'une enseignante spécialisée, mise à disposition par l'Education Nationale, et de professionnels de l'intervention médico-sociale, salariés de l'Association.

vos contacts

Directrice du Secteur Enfance-Adolescence : Claire-Sophie SABIO-RAOUKI
Cadre Socio-Educatif : Olivier POISSON

Ecole Jean-Zay
Rue Albert Aurier
36000 Châteauroux
Tél. 02 54 08 57 57
lesmartinets@adapei36.fr

financement

Les frais de séjour, y compris les frais de transport, sont intégralement pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

> retour au secteur Enfance-Adolescence
pictoenfanceadolescence


Projet d'Etablissement 2016-2021
> Feuilleter en ligne
> Télécharger en pdf



UEMEA Jean-Zay

UEMEA Jean-Zay