Etablissements et Services > Enfance Adolescence > Unité d'Enseignement Elémentaire pour Enfants Autistes

projet et missions

Implanté dans les locaux de l'Ecole élémentaire Montaigne, ce dispositif médico-social a une capacité d'accueil de 7 à 10 enfants âgés de 6 à 12 porteurs de Troubles du Spectre de l' Autisme sans trouble du développement intellectuel ou léger.

L'unité est financée par !'Agence Régionale de Santé et gérée par l'Adapei 36 avec le concours des services de l'Education Nationale, de Châteauroux Métropole et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. II permet d'améliorer l'inclusion scolaire et sociale des enfants avec autisme, en s'appuyant sur le déploiement d'interventions personnalisées, globales et coordonnées comme le recommande l'HAS. Son objectif est d'accompagner les enfants dans le développement de leur inclusion scolaire et sociale, en milieu ordinaire.

Une équipe pluridisciplinaire composée de 4 professionnels issus de l'Education Nationale et du Médico-Social est présente quotidiennement au sein de la classe: 1 enseignant spécialisé, 1 accompagnant des élèves en situation de handicap, 1 éducateur spécialisé et 1 accompagnant éducatif et social.

vos contacts

Directrice du Secteur Enfance-Adolescence : Claire-Sophie SABIO-RAOUKI
Cadre Technique : Aurore PUILLON

Ecole Montaigne
58 rue Montaigne
36000 Châteauroux
Tél. 02 54 08 57 57
ueea@adapei36.fr

financement

La Caisse Primaire d' Assurance Maladie prend en charge les frais relevant de l'accompagnement médico-social. La restauration et les activités périscolaires sont facturés aux parents comme pour chaque enfant de l'école .

> retour au secteur Enfance-Adolescence
pictoenfanceadolescence